Sainte-Lucie, une île volcanique

croisière au départ de Martinique pour sainte Lucie et Martinique nord et retour compter 7 jours environ.

croisière au départ de Martinique pour sainte Lucie retour Martinique sud compter 4 jours environ.

Indépendante depuis 1979, l’île de Sainte-Lucie se situe au sud de la Martinique et au nord de Saint-Vincent.

Joie de vivre et hospitalité

Disputée 14 fois entre la France et l’Angleterre, elle véhicule aujourd’hui un héritage mixte : on y parle l’anglais , mais aussi le créole français.

Les Saint-Luciens people, comme ils s'appellent eux-mêmes, sont d'une gentillesse et d’une hospitalité parfois désarmante. A leur accueil chaleureux et à leur joie de vivre qui se ressent à tout moment, ajoutez une diversité de paysages, vous comprendrez l’attrait de Sainte-Lucie.

 

      

 

Pour entrer dans le cœur de la vie de l'île, votre capitaine vous mettra en relation avec ses amis Saint-luciens afin de faire une randonnée à travers la forêt tropicale jusqu'aux cascades et déguster des fruits locaux

 

 

      

Cette île montagneuse, qui émerge d’un relief sous-marin , offre sur 620 km² le charme d’une végétation encore sauvage et plusieurs jolies plages.

Sur la côte Sud Ouest, deux pitons volcaniques sont dressés à la verticale au-dessus de la mer et classés à l'Unesco. A partir du village  de la Soufrière, vous pourrez monter dans l'île prendre un bain de boue et voir une  cascade d'eau chaude et vous promener dans les terres fumantes du volcan à la découverte de la diversité botanique des Antilles.