Martinique, l'île aux fleurs

croisière au départ de Martinique sud nord sud compter 7 jours environ

« Madinina » ou plus couramment « Martinique » est une destination soleil par excellence !

  • 30 °C de moyenne avec tout le temps un petit vent rafraichissant
  • une eau de mer transparente à 28 °C

Peu importe ce qui vous y attire dans les Caraïbes, vous serez comblés !

Au programme : activités nautiques,navigation à la voile, kayaks, paddles, pêche, baignade, soleil, lagons aux eaux cristallines, musées, rhumeries, pitons et mornes, forêt tropicale, cascades, villages du bout du monde, mer azurée et restaurants les pieds dans l’eau.

Les grands moments d'une croisière en Martinique

Le Marin, point de départ des croisières

La baie du Marin et sa marina sont un point de départ idéal pour les croisières en bateau. Depuis le vieux centre, vous aurez une belle vue sur la baie. Et si vous souhaitez faire quelques emplettes avant votre retour de voyage, le marché coloré sera un dernier arrêt sympa.  Si vous avez une petite faim à terre, nous votre skipper vous conseille  le restaurant Ti Toques.

Sainte-Anne, une plage magnifique

Vous apprécierez certainement le village de Sainte-Anne et sa jolie plage.

Si vous avez envie d'un petit restaurant typique, nous vous conseillons la Daurade pour ses délicieux petits plats du jour et son accueil chaleureux.

au départ de sainte Anne vous avez la possibilité de faire une randonnée avec  randobuggy pour quelques heures à travers l 'arrière pays martiniquais

Sainte-Anne - Martinique - Croisière en catamaran    Sainte-Anne - Martinique - Croisière en catamaran

La pointe Borgnesse, baignade au calme

Cette micro-plage de sable blanc est discrète, donc on peut s'y baigner tranquillement dans ses fonds translucides. Pascal, votre skipper, l’adore !

Sainte Luce, marché coloré

Le mercredi, ce village s'anime autour du marché antillais. Peu fréquenté, le mouillage est très calme.

Le rocher du  diamant, une grotte sous-marine

Sa forme caractéristique et son histoire, vraie ou fausse entre les Anglais et les français, le rendent magique.

Les amateurs de plongée bouteille avec un club apprécieront la plongée magique qui permet de visiter la grotte qui le traverse.

nous vous conseillons les club paradis plongée au marin et club natiyabel

Anse d’Arlet, un aquarium grandeur nature

Autour d'un petit village sympathique et de son église caractéristique, le récif de cette anse est un vrai aquarium pour le snorkeling. Magnifiques poissons et tortues se bousculent autour d'un petit rocher pour le bonheur de petits et grands.

Anses Dufour anse Noire, deux couleurs de sable

Alors que ces deux plages sont côte-à-côte, le sable de l'anse Dufour est aussi blanc qu'est noir le sable de l'anse Noire.

Fort-de-France, ville très animée

Fort-de-France, chef lieu de la Martinique, est agrémentée d'un grand parc "La Savane" et d'un jardin fleuri très reposant, le "Parc Floral".

A visiter : la Cathédrale Saint-Louis, la bibliothèque Schoelcher, le Musée régional d’Histoire et d’Ethnographie, et les marchés pleins de couleurs et d’odeurs.

   
  

Le Carbet, animaux et culture

Le zoodemartinique du Carbet est à découvrir pour son bel aménagement dans l’habitation Latouche. Les animaux évoluent dans un cadre enchanteur et plein de plantes variées.

Le Carbet a aussi été la ville du séjour de Gauguin en Martinique. Le récent centre d'interprétation Paul Gauguin offre une visite très interactive, notamment grâce à un tableau en réalité virtuelle, qui permet autant de (re)découvrir la vie du peintre que de s'immerger dans la Martinique de la fin du 19e siècle.

Si vous voulez vous régaler les papilles nous vous conseillons les fraicheurs des pitons avec leur poisson fumé artisanalement, un délice avec du beurre et du pain frais et un petit verre de vin.

Saint-Pierre, ville partie en fumée

Saint-Pierre fut détruite en 1902 par l'éruption de la montagne pelée. Vous pourrez visiter les ruines de plusieurs édifices, notamment grâce à la visite quotidienne du petit-train Cyparis dont le guide offre plein d'explications passionnantes sur les circonstances de la catastrophe.

Les navires en mer le jour de l'éruption étant restés à jamais dans les eaux de la baie de Saint-Pierre, la ville est aussi un excellent point de plongée pour les épaves. Les club de plongée A'Papa d'lo et le club Surcouf dive tel 0596636702- 0696243945 (petit club familial)l vous permettront de les parcourir en toute sécurité entre 10 et 45 mètres de profondeur et de plonger dans les fonds colorés entre Saint-Pierre et le Prêcheur,votre skipper diplômé plongée,peut vous accompagner si vous le désirez.  

 

Pour un hébergement familial de quelques jours à Saint Pierre dans le nord de l'île avant ou après votre croisière, nous vous conseillons "L'escale du mouillage" où Solange et Didier vous accueilleront chaleureusement.

Ilet de la perle, plongée dans les coraux

Ce rocher au milieu de l'eau est également réputée pour ses coraux aux 1000 couleurs et ses tombants superbes.

Ilet de la Perle - croisière et plongée en Martinique

Le canal vers la Dominique, des cétacés entre les îles

Entre la Martinique et la Dominique, vous pourrez peut-être apercevoir les dauphins et les baleines qui plongent régulièrement autour du catamaran.